Technologie

Xingkong-2 le missile hypersonique de la Chine

175 milliards de dollars, bien loin des 686 milliards de dollars, c’est néanmoins ce qu’il a fallut à la Chine comme budget Militaire pour développer son missile hypersonique.

L’ Académie chinoise d’aérodynamique aérospatiale , dirigée par l’entreprise spatiale chinoise China Aerospace Science and Technology Corp, a annoncé qu’elle avait mené avec succès le premier test en vol du Xingkong-2, baptisé Starry Sky-2, selon le Global Times.

« Le test … a jeté une base technologique solide pour des applications d’ingénierie du design Waverider », ont déclaré des responsables dans un communiqué adressé au South China Morning Post.

Selon Wang Yanan, rédacteur en chef du magazine Aerospace Knowledge, un waverider est un modèle idéal pour une plate-forme hypersonique ou un avion ultra-rapide.

« Le test confirme que la Chine possède des technologies fiables et avancées pour un véhicule hypersonique, car elle s’est appuyée sur sa propre propulsion pour un vol hypersonique de 400 secondes -par opposition à des véhicules similaires d’autres pays qui n’utilisaient pas leur propre propulsion dans leur premier test en vol », a-t-il souligné.

Officiellement, et après les ratés du Boeing X-51 Américain dont le premier vol d’essaie avait été mesuré à 7 000 km/h pendant 110 secondes avant de … s’éteindre, c’est toujours la Russie qui possède l’avion le plus rapide du monde avec le Mikoyan-Gourevitch MiG-25 russe, dont la vitesse maximale est de 3 470 km/h.

Dans un jeu international de superpuissance émergente ou le plus fort a le droit de parole « Le test a montré que la Chine avance côte à côte avec les Etats-Unis et la Russie », a déclaré M. Song, expert militaire chinois à la presse. Ajoutant que le waverider pouvait transporter des armes conventionnelles et nucléaires.

Vous avez aimé ?
Donnez à Plebiscis avec les moyens suivants

Faire un don bitcoin pour Plebiscis

Scan to Donate Bitcoin to Plebiscis
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Faire un don paypal pour Plebiscis

Scanez pour faire un don à Plebiscis
Scannez le QR code ou faites un don via Paypal à :

Faire un don ethereum pour Plebiscis

Scan to Donate Ethereum to Plebiscis
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Faire un don litecoin pour Plebiscis

Scan to Donate Litecoin to Plebiscis
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Faire un don Monero pour Plebiscis

Scan to Donate Monero to Plebiscis
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Faire un don Zcash pour Plebiscis

Scan to Donate ZCash to Plebiscis
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:

Dans le même thème :